Bio

Remix les images sans photomontage

Minimaliste par nature, son premier réflexe est de ne jamais retoucher ses photos, encore moins de les photoshoper, ni au cadre, ni à l'exposition. C'est ainsi que chaque tableau conduit à une réflexion personnelle en fonction du regard de chacun...

J. KOUZYA est un photographe de gouttière comme il aime se définir. Il a sa propre identité, sa propre vision de l'art bercée par quelques influences qui l'orientent à chaque nouvelle création. ​Dans son carnet d'art, il y a le surréaliste Magritte mais aussi Bill Brandt, les nues de Willy Ronis, les nus zébrés de Lucien Clergues. On y trouve aussi Hans Bellmer et sa passion des corps féminins articulés et désarticulés et bien évidemment "Les Métamorphoses " de Jean Clemmer qui, lui, superposaient les images fixes de Dali.  

Réalisateur de films institutionnels et publicitaires, photographe pour de grandes entreprises et de grandes marques, J. KOUZYA est aussi passé par les bancs de l'ESC Paris pour parfaire sa connaissance du monde digital mais c'est essentiellement sa curiosité infinie et sa philosophie et ses expériences visuelles qui lui permettent de tracer sa voie artistique. 

  • @j.kouzya
  • @j.kouzya

© 2018 J. KOUZYA